FAQ

Tutoriels

 

Je n’ai pas encore ouvert un compte Pintail

Pintail

Pintail est une société anonyme « made in Switzerland », mais immatriculée en Europe, créée par 2 visionnaires tous deux entrepreneurs en série et qui ont su s’entourer d’une équipe d’experts internationaux, y compris d’origine marocaine. Pintail est en outre épaulé par des organismes d’envergure, et en particulier l’Organisation Internationale pour les Migrations et la Banque Mondiale, mais aussi par des intervenants privés, dont une Banque et un Ré-Assureur, tous deux de renom.
Enfin, Pintail est également soutenu par la DDC (Direction du Développement et de la Coopération), en d’autres termes, « l’agence suisse de développement ».

Pintail s’adresse dans un premier temps aux Marocains du Monde effectuant des transferts, et particulièrement ceux installés en France métropolitaine, ainsi qu’aux membres de leur famille au Maroc. Le service sera ensuite étendu courant 2017 à la communauté marocaine en Europe et à d’autres communautés ensuite.

Pintail est un établissement régulé, et propose à ses clients de nouveaux types de services financiers sur téléphone portable. Ceux-ci s’appuient sur une plateforme bancaire sécurisée et un compte, ouvert grâce à l’application de transferts du même nom. Pintail prévoit d’offrir ensuite un ensemble complet de services financiers adaptés à ses clients. Pintail est un projet éthique, visant à l’inclusion financière et n’a pas vocation à maximiser son profit.

Pintail fait partie d’une nouvelle génération d’établissements financiers sur téléphone portable. Le premier service lancé - de transferts - permet dans un premier temps d’envoyer de l’argent de la France jusqu’au Maroc (transferts internationaux) et de France à France (transferts sociaux ou transfert "pair à pair"). Il est possible de retirer le montant transféré en argent comptant au Maroc. 
Dans un avenir proche, le service permettra aussi d’acheter dans de nombreux magasins en tous genres, de payer des factures, etc. 
D’autres services financiers spécialement développés seront ensuite proposés.

Sécurité

Rien n’est plus important que la sécurité et la confidentialité des données de nos clients. Notre plateforme bancaire renommée n’utilise que des technologies de pointe, qui justifient sa position de leader depuis 15 ans auprès de plus de 600 clients dans le monde. L’application Pintail quant à elle bénéficie entre autres d’un chiffrement continu, d’une authentification en 2 étapes et du non-partage d’un réseau propriétaire. Elle est également protégée par un code PIN. Taper un PIN incorrect 3 fois de suite provoquera par ailleurs le verrouillage de l’application. Le déverrouillage ne peut ensuite s’effectuer qu’en appelant le service d’assistance téléphonique Pintail.
Le compte Pintail respecte toutes les législations en vigueur dans les pays où le service est déployé et peut être soumis à des limites maximales dans ceux-ci. Toute limite éventuelle est renseignée dans l’application Pintail. Si celle-ci devait ne pas se révéler suffisante, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique Pintail.

Compte

Il faut être âgé au moins de 18 ans, résider en France métropolitaine ou au Maroc et être détenteur d’un téléphone Android équipé d’un système d’exploitation 4.4 ou plus récent ou d'un téléphone Apple équipé d’un système d’exploitation 9.2 ou plus récent
L’ouverture d’un compte Pintail se fait depuis l’application Pintail, en quelques minutes seulement.
Le compte Pintail respecte toutes les législations en vigueur dans les pays où le service est déployé et peut être soumis à des limites maximales dans ceux-ci. Toute limite éventuelle est renseignée dans l’application Pintail. Si celle-ci devait ne pas se révéler suffisante, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique (Centre de Support) Pintail.

Cout

L’application Pintail est gratuite, sans aucune publicité. L’inscription à la communauté Pintail coute 1 euro ou l'équivalent en Dirham par an. Les transferts de la France vers le Maroc coutent 2 euros par transaction, quel qu’en soit le montant, et les transferts locaux coutent 5 centimes d’euros (France vers France), quel qu’en soit le montant. Les retraits comptants sont facturés par l’intermédiaire Pintail à des conditions préférentielles.
Les transferts s’effectuent entièrement via l’application Pintail. L’envoyeur comme le receveur doivent tous deux installer l’application Pintail sur leur téléphone, et chacun créer un compte via l’application.

Application

Pintail est une application disponible pour téléphones Android équipés d’un système d’exploitation 4.4 ou plus récent et pour téléphones Apple équipés d’un système d’exploitation 9.2 ou plus récent

Elle est disponible sur le Google Play Store et sur l'App Store d'Apple

Contact

Le centre de support Pintail est joignable durant ses heures d’ouverture, au numéro gratuit :

Depuis la Belgique 0800 506 24
Depuis la France 0800 94 83 73
Depuis l’Italie 800 620 508
Depuis le Maroc 0800 00 10 00
Depuis l’ Hollande 0800 023 160 9
Depuis l’Espagne 900 800 298

 

Lundi - Vendredi 09:00-19:00 EU
Lundi - Vendredi 08:00-18:00 Maroc

Contacts média et autres : +41 43 322 1700
E-Mail: info(at)pintail.net

L’équipe répondra également à vos emails envoyés à l’adresse suivante : help(at)pintail.net pendant les mêmes heures d’ouverture.

 

Retraits

Pintail est une société anonyme « made in Switzerland », mais immatriculée en Europe, créée par 2 visionnaires tous deux entrepreneurs en série et qui ont su s’entourer d’une équipe d’experts internationaux, y compris d’origine marocaine. Pintail est en outre épaulé par des organismes d’envergure, et en particulier l’Office des Migrations Internationales et la Banque Mondiale, mais aussi par des intervenants privés, dont une Banque et un Ré-Assureur de renom.
Enfin, Pintail est également soutenu par la DDC (Direction du Développement et de la Coopération), en d’autres termes, « l’agence suisse de développement ».

Pintail s’adresse dans un premier temps aux Marocains du Monde effectuant des transferts, et particulièrement ceux installés en France métropolitaine ainsi qu’aux membres de leur famille au Maroc. Le service sera ensuite étendu courant 2018 à la communauté marocaine en Europe et à d’autres communautés ensuite.

Pintail est un établissement régulé, et propose à ses clients un nouveau type de services financiers sur téléphone portable. Ceux-ci s’appuient sur une plateforme bancaire sécurisée et un compte, ouvert grâce à l’application de transferts du même nom. Pintail prévoit d’offrir ensuite un ensemble complet de services financiers adaptés à ses clients. Pintail est un projet éthique, visant à l’inclusion financière et n’a pas vocation à maximiser son profit.

Pintail fait partie d’une nouvelle génération d’établissements financiers sur téléphone mobile. Le premier service lancé - de transferts - permet dans un premier temps d’envoyer de l’argent de la France jusqu’au Maroc (transferts internationaux), et du Maroc jusqu’au Maroc (transferts locaux). Il est possible de retirer le montant transféré en argent comptant au Maroc. 
Dans un avenir proche, le service permettra aussi d’acheter dans de nombreux magasins en tous genres, de payer des factures, etc. 
D’autres services financiers spécialement développés seront ensuite proposés.

 


J’ai déjà ouvert un compte Pintail

Retraits

Il n’est pour l’instant pas possible d’effectuer des retraits en France.
Dans tous les points de retraits Cash Plus au Maroc, soit plus de 1200 agences dans le Royaume. Ce service est facturé à des conditions préférentielles.
Le receveur au Maroc doit d’abord sélectionner l'option de retrait du montant désiré via l'application Pintail. Ceci génère un code de retrait Cash Plus. Il doit ensuite se présenter au guichet Cash Plus de son choix au Maroc muni de son document d’identité et du code généré par l’application Pintail pour retirer son argent.

Sécurité

Les processus de sécurisation de vos données sont tels qu’elles restent toutes inaccessibles en cas de perte. Votre solde n’est par ailleurs pas stocké sur votre téléphone, mais simplement accessible via celui-ci. À ce titre, veillez à ne jamais communiquer votre PIN. À des tiers. Veuillez noter que taper un PIN incorrect 3 fois de suite provoquera le verrouillage de l’application. Le déverrouillage s’effectue en appelant le service d’assistance téléphonique (Centre de Support) Pintail.
Les processus de sécurisation de vos données sont tels qu’elles restent inaccessibles également si l’application est effacée, puis réinstallée. Le déverrouillage s’effectue en appelant le service d’assistance téléphonique (Centre de Support) Pintail.
Le compte Pintail respecte toutes les législations en vigueur dans les pays où le service est déployé et peut être soumis à des seuils maximum dans ceux-ci. Toute limite éventuelle est renseignée dans l’application Pintail. Si celle-ci devait ne pas se révéler suffisante, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique (Centre de Support) Pintail.
Votre numéro de téléphone constitue votre identifiant, auquel votre compte est relié. Vous devez impérativement tenir à jour vos coordonnées via l’application et communiquer tout nouveau numéro de téléphone au service d’assistance téléphonique (Centre de Support) Pintail.

Compte

Par simple a) virement, en ligne depuis votre compte bancaire ou b) en vous rendant dans votre agence bancaire habituelle, muni du numéro IBAN du compte Pintail, comme renseigné dans l'application Pintail sous Portefeuille/Recharge du portefeuille. Dans les 2 cas, vous devrez communiquer votre numéro de téléphone, y compris l’indicatif (par exemple +33123456789), qui constitue une partie de votre identifiant. Il est impératif d’utiliser le même numéro de téléphone que celui renseigné sur votre compte.
Seuls les retraits d’argent comptant sont possibles durant la phase de test, mais il sera bientôt possible d’effectuer des recharges de crédit téléphonique par exemple. D’autres possibilités seront ajoutées ensuite.
La désinscription se fait à travers le service d’assistance téléphonique (Centre de Support) Pintail à tout moment durant les heures d’ouverture du service. La désinscription est gratuite et entraine le remboursement par Pintail de la somme restante sur le compte Pintail au moment de la désinscription. Bien sûr, l’utilisateur lui-même peut solder son compte en retirant le montant restant à tout moment.
Le compte Pintail respecte toutes les législations en vigueur dans les pays où le service est déployé et peut être soumis à des seuils maximum dans ceux-ci. Toute limite éventuelle est renseignée dans l’application Pintail. Si celle-ci devait ne pas se révéler suffisante, veuillez contacter le service d’assistance téléphonique Pintail.

Contact

Le centre de support Pintail est joignable durant ses heures d’ouverture, au numéro gratuit :

Depuis la Belgique 0800 506 24
Depuis la France 0800 94 83 73
Depuis l’Italie 800 620 508
Depuis le Maroc 0800 00 10 00
Depuis l’ Hollande 0800 023 160 9
Depuis l’Espagne 900 800 298

 

Lundi - Vendredi 09:00-19:00 EU
Lundi - Vendredi 08:00-18:00 Maroc

Contacts média et autres : +41 43 322 1700
E-Mail: info(at)pintail.net

L’équipe répondra également à vos emails envoyés à l’adresse suivante : help(at)pintail.net pendant les mêmes heures d’ouverture.